Mon rêve inoubliable en Asie

Le Rajasthan

06/11/2017

Avant de partir nous avions réservé une voiture avec chauffeur car c'est impossible de circuler enI Inde pour un Français, nous sommes partis de l'aéroport de toulouse à 8h45, escale à Munich et nous sommes arrivés à Delhi à 0h05, il y a un monde fou et beaucoup d'attente pour les visas, les bagages, un taxi nous attendait, il nous emméneà l'hotel Sunshine 13 euros déjà réservé, nous allons dormir à 3h .

07/11/2017 Delhi

Nous nous levons à 9h, nous prenons un tuck-tuck pour se mettre dans l'ambiance, il nous emméne sur la place Paumauth et nous allons déjeuner.Puis nous cherchons un bureau de change car nous n'avions pas pris beaucoup de devises à l'aéroport. Nous faisons les boutiques, beaucoup de pollution, klaxons; A midi nous trouvons un bon resto, je mange un délicieux thali pour 6 euros, nous continuons à nous promener, nous voulons prendre le métro pour reveni à l'hôtel mais trop de monde donc nous prenons un taxi, il y a une sacrée circulation. Nous achetons des bières dans une boutique et les buvons sur le roof-top de l'hotel.Nous prenons une douche et allons faire un petit tour avant de diner sur la terrasse.Puis nous allons dormir car nous sommes fatiguésDelhiThali

08/11/2017 Mandawa

Le Chauffeur vient nous chercher à 8h30, 10h30 arrêt café puis à 14h nous déjeunons léger pour aller voir le temple Rami Sati en cours de route, un peu kitsh mais magnifique tout en marbre blanc. Nous arrivons à Mandawa à 17h, L'hotel Shekhawati est bien, jolies chambres avec des peintures indiennes, terrasse pour 13 euros la nuit. Un guide nous emmène visiter les Haveis puis nous rentrons diner, repas délicieux. Le soir il y avait un mariage et nous sommes allées danser dans la rue.Temple Rrani Sati

09/11/2017 Nawalgarh et Mandawa

Petit déjeuner sur la terrasse au soleil, puis vistes des havelis retour à Mandawa, petite promenade pour acheter des fruits, papayes, anones, banades etc...qui sont délicieuxNawalgarh

Haveli

10/11/2017 Bikaner

Nous allons acheter des peintures sur soie que nous avions vues puis direction Bikaner, nous visitons le fort magnifique, le temple des rats c'est spécial. Ensuite installation à l'hôtel Chandra Niwas, nous avonFort de Bikaners un petit jardin pour 5,50 euros

Temple des rats à Bikaner

11/11/2017 Désert du Thar

Promenade en chameau dans le désert, puis spectacle de danse,ensuite repas nôtre chauffeur Gopal nous a préparé en plus un plat de chèvre et acheté un bouteille de rhum, bonne soirée et nous avons dormi dans des tentes superbes, tout ça pour 20 eurosDésert du TharDésert du Thar

Désert du Thar

12/11/2017 Jaisalmer

Petit déjeuner dans le désert et promenade dans le petit village puis nous partons vers Jaiselmer.l' hôtel Gorak Haveli est superbe 13,50 euros,nous nous installonset  partons voir le lac, nous faisons du pédalo et mangeons dans les boutiques de rue, c'est sympa, nous allons ensuitevers le marché et nous achetons des fruits et du nougat. Nous revenons à l'hôtel boire une bière sur le roof-top avec la citadelle éclairée c'est super !! Puis nous dinons au resto Le Monica avec Gopal, exellent cJaisalmerhèvre en sauce, poulet à la cardamome etc...4,90 euros le plat, puis retour à l'hôtel

13/11/17 Jaisalmer

Nous visitons la citadelle très belle celà a duré 5h, ensuite visite d'un haveli ssplendide et déjeuner;

Reour à l'hôtel pour se reposer un peu, puis visite d'un village abandonné et ensuite nous allons faire un massageJaidalmer

4/11/17 Osion et Jodhpur

Nous allons à Osion vor les havelis et le temple,ensuite nous déjeunons et direction Jodhpur.Visite du parc Mandore, magnifiqueil y a beaucoup de singes, fleurs,arbustes etc...Nous allons nous installer à l'hôtel Namasté café, 15 euros, belles chambres,terrasse sur le toit avec vus sur la fortresse, puis apéro oblige et dinerOsion

Osion

Jodhpur